Copark présent sur la plateforme France Mobilités !

Copark présent sur la plateforme France Mobilités !

Lorsque nous avons reçu, il y a quelques mois, un mail pour nous inviter à nous inscrire sur la plateforme France Mobilités, c’est avec plaisir que nous avons répondu à l’appel. Dans cet article, nous vous dévoilerons l’origine de cette initiative qui vise à mieux identifier les solutions de mobilité existantes sur le territoire français.

France Mobilités : Une initiative du gouvernement des transports.

La démarche France Mobilités (ou French Mobility dans sa version internationale) vise à faciliter la mise en relation de l’ensemble des acteurs de la mobilité (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.) pour :

  • Éviter de réinventer des solutions de mobilité
  • Trouver plus facilement des réponses aux besoins des territoires ou des citoyens
  • Favoriser l’innovation par une mise en relation des partis prenantes
  • Faciliter les expérimentations et le déploiement de solutions de mobilité.

La plateforme France Mobilités a été développée en parallèle de la Loi d’Orientation des Mobilités. Discuté au Sénat durant le mois de mars, la loi LOM entend moderniser le cadre législatif de la mobilité. Elle s’inscrit dans la suite d’actions développées par le Gouvernement en faveur de l’innovation.

Pour l’amélioration de la mobilité au quotidien

Le secteur de la mobilité est en perpétuelle mutation. Développement de l’intermodalité, du covoiturage, des transports en mode doux… de nombreuses solutions ont vu le jour. A ce titre, France Mobilités (https://www.francemobilites.fr/) est une porte d’entrée pour tous les porteurs de projets et territoires. L’objectif est d’y voir plus clair sur les solutions et expérimentations existantes.

Davantage qu’un simple site internet avec un annuaire de solutions technologiques, la plateforme souhaite fédérer et constituer une véritable communauté. Toute start-up, entreprise, territoire, collectivité se reconnaissant dans les valeurs que la plateforme a définit peut ainsi se déclarer « membre de la communauté France Mobilités ».

Chez Copark nous saluons cette initiative qui vise à structurer les différents acteurs du réseau de la mobilité et sommes fiers de partager les valeurs de France Mobilités – French Mobility à travers notre solution de parking partagé.

Vous souhaitez optimiser votre parking d'entreprise ?

Parlons en ensemble ! Nous serons ravis de vous aider dans la gestion de parking d’entreprise.

Fermer le menu